Chill Chat [E01] | Firewatch vu par Cissy Jones, la voix de Delilah

par Donnie Jeep

Chill Chat, c’est l’émission de Pod’ Culture où l’on se pose et on cause avec une personne qui navigue dans les eaux de la Pop Culture ; que cette personne soit un créateur ou une créatrice, artiste, ou encore prescripteur ou prescriptrice.

Pour ce premier épisode, nous partons à la rencontre de Cissy Jones, actrice américaine de doublage voix qui officie principalement dans le jeu vidéo (Firewatch, Life is Strange, Darksiders III, The Walking Dead ou encore Call of the Sea, dont vous pouvez trouver la critique sur le site) mais aussi dans l’animation (notamment Luz à Osville).

Avec elle, nous avons longuement parlé de Firewatch, chef d’œuvre indé signé Campo Santo qui fête ce mois-ci ses cinq ans. Que ce soit de la façon dont elle a été engagée sur le jeu, son alchimie avec Rich Sommer (acteur vu dans Mad Men ou encore Glow) qui jouait le rôle de Henry, sa perception de l’histoire et des thématiques du titre et, bien sûr, de Delilah.

Un rôle inoubliable qui lui a valu le BAFTA de la meilleure performance dans un jeu vidéo en 2016 et qui, de son propre aveu, a changé sa vie.

0 commentaire
2

Entrez votre commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser