Reflecto – Radiant | Grimm : Le Mystérieux Étranger [S00E03]

par Reblys

Si vous êtes nouveau ici, ou que vous n’avez jamais regardé un épisode de Reflecto, je vous invite à vous rendre ici avant toute chose, pour que j’aie le plaisir de vous présenter l’émission !

Pour ce nouvel épisode de Reflecto, je vous propose de vous éloigner un peu de l’univers du jeu vidéo pour rejoindre celui du manga. Et pas avec n’importe quelle œuvre, l’un des tous meilleurs mangas français : Radiant de Tony Valente, qui est d’ailleurs un excellent manga tout court.

En découvrant les 14 tomes sortis à ce jour chez Ankama, j’ai fait la connaissance d’un personnage particulièrement intéressant. Celui-ci m’a semblé correspondre à un archétype de personnage assez stylé et mystérieux, ce qui m’a donné envie de creuser un peu pour en savoir plus…

Bon visionnage à toutes et tous, et à très vite dans les commentaires (ici ou sur Youtube) !

2 commentaires
1

2 commentaires

Ju' 19 novembre 2020 - 18 h 33 min

Salut bg. Belle analyse, je trouve ça original de mettre en avant un personnage plutôt que l’anime en lui même, original dans le sens mélioratif de la chose. Tous les porteurs du nom Grimm sont stylés à mort, ce Grimm là est fou. Grimm de Hollow Knight est incroyable, la bière Grimbergen… Bref ! Tu as fait une très belle analyse physique de ce personnage mais également dans sa façon d’agir et d’être avec le protagoniste principal. Et c’est ce qui m’a le plus plu je pense. Cette façon que tu as de voir les choses quant aux agissements de Grimm, c’est une analyse méticuleuse et intelligente. On sent que même si la vidéo est “courte”, le travail derrière est grand. Un article bien complet. Le personnage est intriguant, et si je ne me trompe pas, il parle de lui à la 3e personne ce qui le rends encore plus mystérieux.

Très bon Reflecto une fois encore Clément, à la prochaine, au plaisir de t’entendre !

Répondre
Reblys 19 novembre 2020 - 19 h 38 min

Merci beaucoup Ju ! J’espère continuer à te convaincre avec les futurs épisodes !

Répondre

Entrez votre commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser