La Causerie Ciné #02 | Spider-Man : No Way Home

par Anthony F.

Objet de débats enflammés, Spider-Man : No Way Home n’a pas laissé grand monde indifférent depuis sa sortie le 15 décembre 2021. Conclusion de la trilogie d’un Peter Parker adolescent, ce dernier épisode signé Jon Watts suscite autant d’excitation que de critiques, tant le super-héros incarné par Tom Holland cristallise les attentes bien différentes de chaque spectateur·ice.

Fort en fanservice et moins en mise en scène, le film de Jon Watts montre un amour infini à l’univers de Spider-Man mais ne parvient pas pour autant à combler les lacunes d’un cinéaste imparfait. Malgré tout, il y a beaucoup de choses à en dire et à décrypter.

Ainsi un mois après sa sortie en salles, on prend le temps avec Mystic Falco de donner notre ressenti sur le film, ce qu’il signifie et ce qu’il annonce pour l’avenir. Une deuxième Causerie Ciné où l’on fait parler nos petits cœurs de fans après le lancement de ce nouveau format, le mois dernier, lorsque le taulier était accompagné de Reblys pour parler de Belle.

Je vous laisse ainsi découvrir cette discussion ci-dessous, mais attention aux spoilers.

  • Spider-Man : No Way Home est sorti en salles le 15 décembre 2021.

Ces articles peuvent vous intéresser