La Causerie Ciné #01 | Belle – La princesse aux tâches de rousseur, and U

par Reblys

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques jours, Mystic-Falco et moi-même avons eu la chance de pouvoir découvrir en avant première le dernier film de Mamoru Hosoda : Ryu to Sobakasu no Hime, plus sobrement intitulé Belle en occident.

Cette critique à deux voix à été réalisée en avant-première grâce au distributeur.

Mamoru Hosoda est incontestablement un des grands noms actuels du cinéma d’animation japonais. Avec ses derniers films (Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête et Mirai, Ma Petite Sœur) il s’est également fait un nom à l’international. Pour ma part, je suis à chaque fois particulièrement touché par ses films, et il s’agit sans doute d’un de mes réalisateurs fétiches.

Comme nous avons eu l’opportunité de le voir à deux, nous avons souhaité essayer quelque chose d’un peu différent. Aussi c’est sous la forme d’un podcast audio que Mystic-Falco et moi-même allons revenir sur le film, et toute sa richesse. Car il se trouve que, pour nous, Belle s’est sans problème hissé à la hauteur de la réputation de son auteur et réalisateur.

J’espère que ce nouveau format vous plaira ! Il se pourrait bien qu’on donne suite à cette pastille si le cœur nous en dit.

Bonne écoute à toutes et tous !

  • Belle, de Mamoru Hosoda, sortira en salles le mercredi 29 décembre 2021

1 commentaire

Récap' 2021 | Ce qu'il faut retenir - Pod'Culture.fr 6 janvier 2022 - 7 h 26 min

[…] Avis / Critiques […]

Répondre

Entrez votre commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser